Jeudi 17 janvier 4 17 /01 /Jan 06:26

- Bon… Alors j’ai mené ma petite enquête… J’ai interrogé à droite et à gauche au boulot… Et je suis désolée de te décevoir, mais on n’accorde pas autant d’importance à ta patite personne que tu te l’imagines… Ou que tu le souhaiterais… On en a strictement rien à foutre de toi et de ta queue… A part Irina qui fait une fixation là-dessus et deux ou trois filles qui savent à peine comment c’est fait, les autres ça les préoccupe pas plus que ça… Une allusion de temps en temps… Une plaisanterie entre copines quand on te voit passer… Et c’est tout… Tu vois qu’il y a vraiment pas de quoi fouetter un chat…

 

 

- Oui… Ben ça, moi, j’en suis pas si sûre… Je sais comment ça se passe entre filles au boulot… Je les vois faire… Je les entends… Tous les jours… Et je peux te dire qu’un truc comme ça c’est obligé que ça fasse causer… Et rigoler… - Pourquoi elle m’a dit ça alors ?… - Je suppose qu’elle doit avoir ses raisons… Demande-lui… Ou réfléchis… Ca t’occupera…

 

 

C’est moi qui l’ai proposé… Elle venait de m’annoncer que les peintures étaient finies, qu’elle rentrait « chez elle »… - Façon de parler… Parce que tu continueras à venir manger ici… - Evidemment… Maintenant que je t’ai appris à cuisiner… - A venir t’y laver… - Avec la salle de bains que t’as !… - Finalement tu rentreras à côté que pour dormir… - Ben oui !… - C’est un peu idiot de payer deux loyers alors qu’il y a une chambre d’amis ici, non ?… - En fait, si je te comprends bien, tu voudrais que je m’installe là… - Ce serait pas plus logique ?… - Je vais réfléchir… Je te dirai…

 

 

- T’es un petit malin, toi, hein !… Parce que c’est le seul moyen que t’aies de pas passer ta vie tout seul… Te trouver une bonne âme charitable qui accepte de cohabiter… Sinon !… - Et elle va être d’accord, tu crois ?… - Evidemment qu’elle va être d’accord… Ca fait pas l’ombre d’un doute… Seulement… Seulement le jour où elle rencontrera quelqu’un… Et que ce sera sérieux… tu te retrouveras à la case départ…

 

 

- Bon… Alors j’ai réfléchi… Je viens… Mais soyons clairs : pas question que je change quoi que ce soit à ma façon de vivre… Je fais ce que je veux… J’écoute ce que je veux comme musique… Aussi fort que j’ai envie… Je reçois qui je veux… Aussi tard que ça me chante… Si on n’est pas d’accord sur quelque chose - le programme de télé par exemple -  c’est moi qui décide… Pour le ménage, les courses, la lessive, le repassage – et évidemment la bouffe – c’est toi qui t’en occupes… De A à Z… Je n’ai pas l’intention de faire la bonne… Et s’il y a le moindre truc qui va pas – n’importe quoi que ce soit – je me casse… Sans espoir de retour… Voilà… C’est à prendre ou à laisser… 

 

 

- Bien, la miss, bien !… Elle sait mener sa barque… Elle ira loin… Inutile que je te demande si tu as accepté… Je te connais depuis le temps…

 

 

Je joue avec le feu, Gabriel !… Elle a failli nous tomber dessus hier… C’est vraiment pas passé loin… Et ça fait la deuxième fois… Elle se doute de quelque chose, c’est clair… Je suis morte de trouille… Si jamais elle nous surprend j’ai plus qu’à faire mes valises… Pierre-Antoine me le pardonnera jamais… Et ça va arriver… Ca va forcément arriver… Mais le pire – tu sais pas le pire ? – c’est que, tout compte fait, je me demande si je l’aime vraiment, ce type…

 

 

- Finalement c’est peut-être ça qu’elle cherche en réalité au fond : lui donner un bon prétexte pour qu’il la foute dehors… Puisque d’elle-même elle y arrive pas… Qu’elle ne rêve que de partir et qu’elle n’en a pas le courage… Ce serait l’occasion ou jamais…

 

 

Eva était sceptique… - C’est plus compliqué que ça… Elle essaie de se le faire croire, oui,  mais, en réalité, elle a pas du tout envie de partir… Elle tient bien trop à son petit bien-être… Et de toute façon Pierre-Antoine ne la mettra jamais dehors… Quoi qu’elle fasse… Il est bien trop faible… Et trop lâche… Incapable d’affronter la réalité… Non… C’est avec sa belle-mère qu’elle cherche l’affrontement… Parce que là il y a du répondant… Seulement elle fait pas le poids Véronique… Et elle le sait… Elle a déjà été vaincue… En beauté… Elle le sera encore… A chaque fois… C’est de ça qu’elle a besoin… D’une personnalité forte qui prenne le pas sur elle… Qui lui impose sa volonté… Qui l’humilie, même, quand c’est nécessaire… Vous êtes tous comme ça dans la famille n’importe comment…

 

 

Par François - Publié dans : Mémoires d'une toute petite queue
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus