Lundi 17 décembre 1 17 /12 /Déc 11:19

Pour Irina Loïc a finalement préféré qu’on laisse tomber… - On n’arrivera à rien… Il y a quelque chose qui coince… Je sais pas quoi, mais il y a quelque chose qui coince avec toi… Peut-être parce que vous êtes collègues… Ou que tu t’y prends mal… De toute façon j’ai quelqu’un d’autre en vue… Que je vais mettre sur le coup… Et là… Là… Ca va marcher… C’est obligé…

 

 

- Mais oui !… Il a raison… Laisse la place aux autres… Quelle idée aussi de vouloir aller jouer comme ça dans la cour des grands… Même en faisant semblant… T’as pas la pointure…

 

 

- Tu pourrais pas me dépanner d’une pomme ou deux ?… Des pommes ?… Mais j’avais pas ça, moi !… Ben autre chose alors !… Des poires ou des bananes… N’importe quoi, mais des fruits… J’avais pas… J’avais pas, non !… - Tu manges jamais de fruits !… J’aurais dû m’en douter, remarque !… Et de légumes non plus évidemment !… T’es le candidat idéal pour le cancer du côlon, toi, dis donc !… Mais tu manges quoi alors ?!… Fais voir !… Elle n’a pas attendu la réponse… D’autorité elle a ouvert le frigo… - Ah, ben d’accord !… Et le compartiment congélateur au-dessus… - Encore mieux !… C’est vraiment du n’importe quoi !… T’achètes toujours tout tout près comme ça ?… Evidemment… Oui… Evidemment… Je suis sûre que t’es même pas fichu de te faire cuire un œuf à la coque… 

 

 

- Et alors ?… T’as couru acheter des fruits ?… - Non… - Mais tu vas le faire… Evidemment que tu vas le faire… T’as bien trop peur qu’elle te tape encore sur les doigts…

 

 

Je ne l’ai pas fait… Je ne l’ai pas fait parce que, le soir même, Morgane a surgi avec un plein sac de provisions… Elle en a extirpé des courgettes, des aubergines, des tomates, des poivrons… - Tu connais le proverbe chinois ?… « Donne un poisson à un homme et il mangera aujourd’hui… Apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie… » Alors première leçon… La ratatouille… Tu vas voir, c’est enfantin…       

 

 

Véronique était effondrée… - Dès qu’il y a une connerie à faire tu peux être sûr que je la fais… Je le savais pourtant… Je le savais… Et je m’étais bien juré de ne pas tomber dans le panneau… Seulement va t’empêcher, toi, quand tu penses sans arrêt à lui, que tu voudrais tout le temps être dans ses bras… T’as besoin de quelque chose… Au moins de ça… De mots… De sa voix… J’en ai trop eu besoin… De plus en plus… Je me suis pas rendu compte… Et… « - T’en as pas marre de me téléphoner comme ça sans arrêt ? »… T’aurais entendu le ton sur lequel il a dit ça… J’en ai pas marre, non !… Mais lui, si !… Et pas qu’un peu !… Et maintenant ?… Je vais faire quoi ?… Je veux pas le perdre, Gabriel !… Je veux pas… Je ne lui téléphonerai plus puisque ça l’ennuie… Mais si je lui téléphone plus il va croire que j’en ai plus rien à foutre de lui… Je sais plus quoi faire… Je suis perdue… Tu ferais quoi, toi, à ma place ?…

Par François - Publié dans : Mémoires d'une toute petite queue
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus