Jeudi 15 novembre 4 15 /11 /Nov 06:02

Ma cousine Véronique s’était mariée en Décembre… Avec un monsieur De quelque chose… Dans un château où s’étaient retrouvés plus de cinq cents invités dont je n’avais pas pu éviter de faire partie… Et elle avait commencé une nouvelle vie, faite de lunchs à petits fours, de soirées bridge et de croisières lointaines endimanchées… Aussi ne m’était-il pas venu une seule seconde à l’idée qu’elle pourrait envisager de venir passer l’été à Fontbrune… Et pourtant… - On y sera début Juillet… Pierre-Antoine a envie de vraies vacances… Et je lui ai tellement parlé de là-bas…

 

 

- Eh ben ça va être gai d’avoir ça par les pieds !… - Surtout qu’il y aura Thibaud… Son frère… Et celui-là il est pas piqué des vers… - T’es vraiment obligé de les laisser venir ?… - Elle est chez elle autant que moi…

 

 

Mathilde n’avait pas du tout envie de les connaître… - De quoi tu veux parler avec des gens comme ça ?… On n’a rien en commun… Et puis de toute façon, pratiquement, tu veux faire comment ?… Ils vont prendre les deux autres chambres là-haut… Nous, avec Jessica, on va être reléguées en bas… Il y a pas de portes… C’est un vrai moulin… Alors côté intimité… - Je vous laisserai ma chambre… - C’est ça !… Pour qu’on soit coincés entre eux… Comment tu veux qu’on puisse se laisser aller ?… Deux filles ensemble en plus des gens comme ça ils vont apprécier… Non… On en a parlé Jessica et moi… J’irai chez elle… On se débrouillera… Ca nous empêchera pas de passer… Chaque fois qu’on pourra…

 

 

- On peut pas vraiment lui donner tort… C’est la meilleure solution… La seule raisonnable… Pour tout le monde…  Et même… Pour Loïc et Irina t’as décidé quoi ?… - Je me pose la question… - Te la pose plus… Trouve un prétexte quelconque… N’importe quoi… Reporte… A plus tard… Ca va tout gâcher sinon… Non, tu crois pas ?… - Si !… Et toi ?… Tu vas faire quoi dans l’histoire ?… Tu vas me lâcher aussi ?… - Alors là pas question !… Ah non !… Non !… Je sens qu’on va bien s’amuser…

 

 

Le premier soir Véronique est venue me retrouver dans la buanderie pendant mes ablutions… - Dis… Si tu pouvais rester discret pour avant… Il y a des choses… Je préfère qu’il soit pas au courant Pierre-Antoine… - Lesquelles ?… - Tu le sais très bien… - Il croit qu’il t’a eue vierge ?… - Quand même pas, non… Je peux compter sur toi ?… - Ca coule de source… - Merci… Tu peux en toucher deux mots à Eva ?…

 

 

Il était aux anges Pierre-Antoine… Tout le ravissait… Il passait des heures dans le jardin à découvrir des évidences… - On sait pas regarder… On prend pas le temps… Il y a plus de philosophie et de sagesse dans une fourmilière que dans tous les bouquins du monde… Il soupirait… - Une vie de fous on mène… On devrait avoir le cran de tout envoyer promener, tiens !… Ici on prendrait le temps de vivre au moins… Véronique haussait les épaules… - Je te connais… Tu tiendrais pas huit jours…

 

 

Thibaud, lui, c’était Eva qui le ravissait… Il la dévorait des yeux, traînait tant qu’il pouvait dans son sillage, se précipitait pour l’aider à décharger la voiture dès qu’elle rentrait des courses… Il était manifestement sous le charme… - Il manque pas d’air quand même !… En principe, pour tout le monde, je suis supposée être avec toi… - Il est amoureux qu’est-ce que tu veux !… En secret… Tu paries qu’il est persuadé que ça se voit pas ?… - Oui, ben il peut toujours rêver… C’est vraiment pas le genre de type avec qui t’as envie qu’il se passe quoi que ce soit… Je suis sûre qu’il est puceau en plus… Ca se voit comme le nez au milieu de la figure…

 

 

Pierre-Antoine et Thibaud étaient partis faire des photos… - On sait pas où… Au hasard… On verra bien… Eva avait filé chez Jessica… - Voir un peu ce qui se passe là-bas… On n’a pas de nouvelles… Véronique était au fond du jardin… Je l’y ai rejointe… Elle avait pleuré… - Ca va ?… - Ben oui, ça va… Pourquoi ça irait pas ?… - Je sais pas… T’es toute triste depuis que t’es arrivée… T’as pas l’air heureuse… - Alors là t’as tout faux… J’ai jamais été aussi heureuse… Jamais… - Franchement… on dirait pas…

 

 

- Faudrait d’abord qu’elle se l’avoue à elle-même qu’elle a fait une connerie… Et une belle… Il transpire l’ennui de partout ce mec… Comment tu veux être heureuse avec ça ?… Et t’as vu sa tronche ?!… Va baiser avec, toi !… D’ailleurs ils baisent pas… On n’entend jamais rien… Ou alors elle prend jamais son pied… Ce qui revient au même… Et ça fait six mois qu’ils sont mariés !… Qu’est-ce ça sera dans trois ans !… En tout cas, de ce côté-là, je peux te dire qu’il y en a deux qui s’éclatent !… Et pas qu’un peu !… Elles sont sur un petit nuage… Et si tu veux les voir t’as intérêt à te déplacer… Elles viendront pas… C’est pas qu’elles veulent pas… C’est qu’elles y pensent pas… Elles sont dans leur bulle…

 

 

- Ah, Gabriel !… Ce que je suis contente de te voir !… Tu sais pas ?… Il est en train de se passer plein de trucs pour moi… Et d’abord j’ai trouvé du boulot… - T’as trouvé du boulot ?!… - Oui… Ici… Pas loin… En ville… Dans une jardinerie… Comme là-bas, mais en plus petit… Du coup je vais déménager… Tu m’aideras ?… Et je vais m’installer avec Jessica… On cherche un appartement… Oh, mais on trouvera… Il y en a plein… Mais on préfère prendre notre temps… Faut vraiment que ça nous plaise… Qu’est-ce t’en penses ?… C’est bien, hein ?… - C’est bien, oui… C’est très bien...

Par François - Publié dans : Mémoires d'une toute petite queue
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus