Lundi 24 septembre 1 24 /09 /Sep 06:16

Clotilde ne m’attendait pas à la gare… Elle était à la maison, les yeux gonflés, la mine défaite… - Qu’est-ce qui se passe ?… Qu’est-ce qui t’arrive ?… - Rien !… - Ben si !… Il y a bien quelque chose… - Tu demanderas à ton père si tu veux savoir… S’il consent à rentrer… Il est rentré, sur le coup de neuf heures, avec son air des mauvais jours et je me suis bien gardé de lui demander quoi que ce soit… Dans leur chambre, en haut, après, il y a eu des cris, des pleurs, des supplications… Une gifle… Tout s’est tu…

 

 

- Tu le fais sur quoi, toi, ton mémoire ?… - Faulkner… Dorothée a écarquillé les yeux… - C’est pas vrai !… Moi aussi… On ne travaillait pas vraiment dans la même perspective – pas du tout même – mais… et si on confrontait nos points de vue, si on échangeait les informations et les documents dont on disposait ?… On s’en trouverait aussi bien l’un que l’autre, non ?… Et ce serait sympa en plus…

 

 

C’était sympa… On se voyait souvent… Très souvent… On passait des heures ensemble… On parlait littérature… Pas seulement… Elle avait un petit ami auquel elle semblait beaucoup tenir… Je me suis senti rassuré… Au moins je ne courais pas le risque de me retrouver encore dans une situation impossible…

 

 

- Oh, alors ça !… Ca veut rien dire du tout… Tu sais jamais comment ça tourne ces trucs-là… J’ai bien vu, moi, avec Ludo… Bon, mais alors… finalement… elle met une culotte ou pas ?… J’en savais rien… - Elle revient jamais s’acheter des fringues là-bas ?… Elle venait, si !… Assez souvent même… - Eh ben alors !… Remets tes cartons en place !… Tu me raconteras…

 

 

Mon père ne rentrait pas… Presque plus… De moins en moins… Dans la nuit il y a eu des sanglots… Redressé dans mon lit j’ai écouté… Des plaintes d’animal blessé… Je suis descendu… Assise nue sur le rebord de la baignoire, Clotilde s’efforçait maladroitement de dégager une lame de rasoir de son alvéole… J’ai bondi pour la lui arracher… Elle m’a lancé une gifle à toute volée et s’est effondrée en larmes… - Pardon !… Je te demande pardon… J’ai mal… J’ai trop mal… J’ai si mal… Je me suis assis à côté d’elle, l’ai attirée contre moi… - Là… Là… C’est tout… On va aller bien sagement dormir maintenant, hein ?… Je l’ai emportée, déposée sur son lit… Elle m’a agrippé la main… - Pars pas !… Me laisse pas toute seule… - Non… Non… Je suis là… Et elle s’est doucement endormie…

 

 

- Et toi, évidemment, t’en as profité pour te rincer l’œil tant que t’as pu !… T’es resté longtemps ?… Toute la nuit, je parie… L’occasion était trop belle… T’es un salaud, je l’ai toujours dit…

 

 

Dorothée était passée au magasin… - Oui… Hier après-midi je suis venue… On t’entendait marcher comme un dératé au-dessus… T’avais pas l’air de chômer… - J’étais à la bourre… Si tout n’est pas prêt quand la camionnette arrive… - Il y avait une femme qu’était là… Ca la faisait rire… Moi aussi… On a parlé du coup toutes les deux … Elle te connaît…    - Ah oui ?!… Qui c’est ?… - Une cliente… Une brune… Dans les quarante-cinq ans… Tu l’as livrée chez elle… Plusieurs fois… - Ah oui !… Je vois, oui !… - Je lui ai dit que je te connaissais moi aussi… Qu’on était en fac ensemble… J’ai peut-être eu tort ?… Ca va pas te poser de problèmes ?… - Oh non !… Je crois pas, non !… - Elle m’a laissé son téléphone… Elle veut me faire découvrir un magasin un peu dans le genre du tien, mais pour les godasses cette fois… Je l’appellerai…  

 

 

- J’ai la trouille, Eva, j’ai vraiment la trouille… T’imagines si elle lui raconte pour les cartons ?… De quoi je vais avoir l’air, moi !… Et si Dorothée en parle aux autres filles… Je suis complètement grillé… Je remets plus les pieds en fac… - Les cartons, c’est une chose… Mais si jamais elle lui dit pour les fessées alors là je voudrais pas être à ta place…
Par François - Publié dans : Mémoires d'une toute petite queue
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus