Lundi 16 juillet 1 16 /07 /Juil 06:45

L A     L U B I E ( 8 )

 

 

 

- Tu as une mine superbe ces derniers temps… Vraiment superbe, je t’assure !… Tu es - comment dire ? - épanouie… Oui, c’est ça, épanouie…

Haussement d’épaules. Sourire. Regards qui s’attardent sur les gens dehors…

- Qu’est-ce qui se passe ?… Hein ?…

- Rien… Oh, rien de spécial… Je me sens bien en ce moment, c’est vrai… Pas mal…

Au fond de la salle des rires éclatent. On s’interpelle.

- Tu sais à quoi tu me fais penser ?… Au tout début de ton mariage… Tu as le même air… Les mêmes expressions… Quelque chose dans le regard… Ca arrive quelquefoisdans les couples… Comme une seconde lune de miel… Alors comme ça avec Guillaume…

- Ca va, oui… Ca va…

La petite cuiller heurte le rebord de la tasse, ricoche sur l’angle de la table… Elle se penche pour la ramasser…

- Faut dire qu’avec Guillaume tu as vraiment trouvé le mari idéal… Et tu as beaucoup de chance… Parce que quand je pense à la comédie que tu nous avais faite pour…

- Ah oui, à propos, tu sais que Sandrine est rentrée ?

- Rentrée ?

- Oui… Depuis jeudi… C’est complètement fini son histoire… C’était à prévoir d’ailleurs… Comme quoi on a rudement bien fait finalement de pas la prendre de front… Avec le caractère qu’elle a on l’aurait braquée c’est tout ce qu’on aurait gagné…

- Oui, enfin ça !…

 

 

- Alors là c’est la meilleure !… Tu es complètement folle !…

- Tu peux pas comprendre…

- Je peux pas comprendre… Je peux pas comprendre… ce que je comprends quand même c’est que ce type t’a à moitié démolie il y a pas huit jours et que tu es en train tranquillement de me dire que tu retournes t’installer avec… Tu y cours même…

- C’est pas si simple…

- Simple ou pas tu viendras pas te plaindre après…

- On s’est expliqués… On a parlé…

- Et tu imagines que ça va suffire ?

- Mais oui !… Richard, tu sais, il est pas du tout comme ça au fond… Ce serait même plutôt le contraire…

- Il le cache bien, dis donc !

- Ecoute… Je voulais pas t’en parler, mais c’est vrai que je suis pas toute blanche non plus… Il y a des choses que…

- Que quoi ?

- Richard il est très bien pour tout un tas de trucs… On a plein de points communs ensemble… Et forts… On échange beaucoup, mais bon… au lit il est complètement nul… Ca compte, ça, pour moi… Beaucoup… Et l’autre jour quand il est rentré on l’attendait pas avec David… Il a pas supporté… J’ai répondu… Je lui ai dit des trucs qu’il est pas près d’oublier… Alors du coup…

- Mais enfin, Sandrine, est-ce que tu te rends compte ?

- Quoi ?

- Tu vis avec Richard et en même temps tu vas te… Comment veux-tu après ça que Richard… Enfin est-ce que tu as seulement réfléchi une seconde ?

- Ecoute, maman, sur ce sujet-là tu n’es quand même pas la mieux placée pour me faire la morale, tu crois pas ?

- Pardon ?

- Non, rien… J’ai rien dit…

- Aie au moins le courage d’aller jusqu’au bout maintenant que tu as commencé…

- J’ai quand même pas les yeux dans mes poches, écoute !

- Ce qui veut dire ?

- Si tu crois que ça se voit pas avec Antoine !

- Tiens, celle-là au moins tu l’auras pas volée !…

 

 

- Mais enfin, Guillaume, tu as vu l’heure ?!

- Oui. Neuf heures et demi…

- Et c’est tout ce que tu trouves à dire ?… Tu me demandes pas où j’étais ?

- Où tu étais ?

- Chez mon amant…

- Ah bon, tu as un amant ?

- C’est ça, fais de l’humour en plus !… Si j’en avais un, je suis bien tranquille que tu ne t’en apercevrais même pas… C’est quelque chose avec toi, je t’assure !… On sait jamais sur quel pied danser… Il y a des jours où on peut pas lever le petit doigt sans sans déclencher aussitôt des cataclysmes, sans que tu fasses des histoires pas possibles pour rien… Si on fait noir c’était blanc… Si on fait blanc c’était rouge… Et des jours où on dirait que tu te fous complètement de tout… On pourrait bien aller poser des bombes dans les supermarchés ça te serait complètement égal… Tu continuerais à mener ta petite vie tranquillement comme si de rien n’était… Je ne sais pas si tu te rends vraiment compte de ce que c’est que de vivre avec toi… De devoir supporter tes sautes d’humeur au quotidien, de ne jamais savoir comment tu vas prendre les choses, ce que tu vas en penser ou en dire… C’est insupportable… Il y a des moments où on ferait n’importe quoi pour échapper à ça, pour pouvoir respirer un peu… Mais tu trouverais encore le moyen de démontrer par a plus b que tu n’y es pour rien…Alors !

 

 

- Tu es toute seule ?

- Ben oui, tu vois…

- Excuse-moi pour l’autre jour… J’étais…

- Laisse tomber… Ca fait rien… J’en suis plus à une baffe près…

- Et avec lui comment ça va maintenant ?

- Ca va… Très bien même…

- De toute façon je suis bien tranquille que tu le dirais pas…

- Mais si !

- Ca a bien avancé, dis donc, ici !

- Oui, cette fois c’est pratiquement fini… C’est pas trop tôt…

- Vous en avez drôlement bien tiré parti…

- Oui… On est assez contents…

- Et tu as décidé quoi pour David ?

- Tu veux du thé ?

- Non… Non, merci… Je suis juste passée comme ça en coup de vent voir comment tu allais… On est mardi… Ta grand mère m’attend… Tu vois ça d’ici si je suis en retard ?!

- J’imagine…

- Bon… Eh bien je vais te laisser… Dis, Sandrine…

- Oui ?

- Je voulais te dire… C’est fini avec Antoine… Complètement fini…

- Et t’es sûre que c’est ce que tu fais de mieux ?

 

 

 

 

Par François - Publié dans : regards.croises
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus