Lundi 2 juillet 1 02 /07 /Juil 06:47

L A     L U B I E  ( 4 )

 

 

 

- Tiens, maman, tiens, c’est pour toi !…

Son bonjour du matin… Qui commence sa journée… Qu’elle attend toujours avant de se lever… Penché sur elle dans la pénombre, il l’embrasse…

- Tiens, c’est pour toi…

- Qu’est-ce que c’est ?

- Regarde !

- Mais j’y vois rien…

Le papier résiste dans le noir

- Attends !

Il tire les rideaux, revient vers elle dans la lumière… Beau… Lumineux… Souriant…

- Ca te plaît ?

- Tu es fou !… Ca coûte une fortune !

- Mon premier salaire… Je voulais que ce soit pour toi… Comme ça tu seras obligée de penser à moi quand je serai là-bas… Je serai forcément toujours un peu dans chaque photo…

Elle se relève à demi dans le lit…

- Attends, passe-moi un rouleau… Dans le tiroir là-bas… Non… Une 400… Une boîte verte… Là… Oui… Merci… Je veux que la première photo soit une photo de toi… Mets-toi là !… Ne bouge pas…

 

 

- Une riche idée il a eue Cyrille, je t’assure !… Tout ce que je veux je peux faire avec ça… Des photos de rêve… Cet après-midi j’ai arpenté tout un tas de petits villages du côté de Luzarches… Superbes et hors du temps… Tout ça dans cinq ans ça aura disparu… Il n’en restera plus la moindre trace… Demain je file au labo… Je développe et je tire tout ça… Et vendredi j’y retourne… J’affinerai… Je vais faire des trucs géniaux, je le sens… Et la semaine prochaine Senlis… J’y suis passée à toute allure ce matin… Là aussi il y a…

- Mais c’est plus de l’amour, c’est de la rage !

- Ah non, Guillaume, tu vas pas t’y mettre, toi aussi !

 

 

- Ecoute… Allo… Ecoute… C’est moi… Ecoute, pour Senlis je ne viendrai pas…

- Qu’est-ce qu’il y a ?… Il se doute de quelque chose ?

- Non… Oui… Non… Je sais pas… C’est pas ça…

- C’est quoi alors ?

- Tout ce qu’on a dit hier… J’ai réfléchi… Ca ne peut plus durer… Je suis bien décidée… Je ne veux pas que…

- Tu as peur…

- Mais non je n’ai pas peur, mais…

- Si, tu te fais peur…

- Mais non, mais…

- Alors viens !… Si tu n’as pas peur, viens !… On en parlera…

- Maintenant ?… Tu es fou…

- Viens !

- Je n’aurais jamais dû te téléphoner… Dès que j’entends ta voix je…

- Viviane !…

- Quoi ?

- J’ai envie de toi…

- Tais-toi !

- Et toi ?

- Quoi, moi ?

- Tu as envie ?

- Non…

- Menteuse !… Dis-le !…

- Quoi ?

- Que tu as envie…

- Oui…

- Dis-le !… Dis : j’ai envie…

- J’ai envie… Oui…

- Alors tu viens ?

- Oui… Je suis folle… Oui, je viens… Oui…

 

 

- Où ça ?

- Etretat…

- Et tout le week end ?

- On rentre lundi…

- Ton père est au courant ?

- Mais bien sûr, maman, enfin !

- Et il en dit quoi ?

- Mais rien du tout !

- S’il trouve ça très bien…

- Ecoute, maman, j’ai 18 ans !… Je suis assez grande pour savoir ce que j’ai à faire…

- Oui… Eh bien ça on pourrait quelquefois se le demander… En tout cas tu me feras le plaisir de ranger ta chambre avant de partir… Je me demande comment tu peux vivre dans un gourbi pareil…

 

 

- Qu’est-ce qu’il y a ?

- Qu’est-ce que ?… Mais rien du tout… Qu’est-ce que tu veux qu’il y ait ?

- Tu vois pas ta tête !

- Ma… Mais enfin, Viviane !

-Dis-le si tu as quelque chose à dire… C’est agaçant à la fin… Tu vas pas me faire la gueule comme ça toute la soirée…

- Je ne fais pas la gueule…

- Si !… Si, tu fais la gueule… Si !… Tu fais la gueule parce que je suis allée faire des photos à Senlis et que tu as passé le samedi tout seul… Et tu as horreur de ça… Je te connais, tu sais !

- Mais pas du tout !… J’ai…

- Reconnais quand même qu’en 25 ans de mariage je n’ai pas abusé, non ?… Et pour une fois, une seule fois, que quelque chose me passionne il faut que tu fasses tout ce que tu peux pour tout gâcher… Et tu sais pourquoi ?… Parce que tu es un égoïste… Parce que tu ne supportes pas que je vive quoi que ce soit en dehors de toi… Dès le début je l’ai su… Dès que je me suis inscrite là-bas… Je savais qu’un jour ou l’autre tu finirais par trouver un prétexte – n’importe quoi – pour m’empêcher de continuer… Voilà… Tu es content maintenant : tu as trouvé…

- Si ça doit te mettre dans des états pareils je crois qu’il vaut effectivement mieux que tu arrêtes…

- Tu vois… Tu vois… Qu’est-ce que je disais !?… Tu n’attendais que ça…

- Ecoute, s’il te plaît, sois gentille… J’ai eu une semaine éreintante et je n’ai pas du tout envie de…

- Oh, rassure-toi !… Je vais te la rendre ta tranquillité… Puisqu’il n’y a que ça qui compte… Puisque ça doit passer avant tout le reste… Puisqu’il y a des mois que tu n’attends que ça… Rassure-toi : j’ai compris… Je vais faire ce qu’il faut pour… Une fois de plus…

 

 

- Ah oui ?!… C’était couru… De toute façon c’était couru… Ils sont douteux ces cakes, tu trouves pas ?… Depuis le temps qu’on est clientes ils pourraient quand même faire attention, non ?… Finalement ça t’est passé comme ça t’était venu, quoi !… Du jour au lendemain… Comme d’habitude…

La nuit est presque tombée…

- Oh, j’en avais fait le tour !… Je peux me débrouiller toute seule maintenant…

- Oui… Ou laisser tous tes appareils dans un coin… Probable d’ailleurs…

La nuit est tombée…

- Si tu venais manger avec Guillaume dimanche ?… Avant ta prochaine lubie…

Par François - Publié dans : regards.croises
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus