Lundi 14 mai 1 14 /05 /Mai 19:40

P R E M I E R     A M O U R  ( 2 )

 

 

- Entrez, docteur, entrez !... Faites pas attention au désordre… Elle a toujours été… C’est le docteur, Hélène !... Oui… Elle voulait aller vous voir là-bas, mais comme je lui ai dit : Ne sois pas stupide, Hélène, enfin !... Le docteur peut très bien se déplacer… Et c’est remboursé en plus… Elle n’a pas fermé l’œil de la nuit… Alors elle allait quand même pas courir jusque là-bas… Oui, parce qu’elle arrête pas de me vomir… Trois jours que ça dure… Ca y fait rien du tout les cachets… - Vous avez mal quelque part ? - Je.. - Mais non elle a mal nulle part justement !… C’est bien ça le problème ! C’est nerveux… Je me tue à le lui répéter… Elle arrête pas de se faire du souci pour tout et pour rien… Si seulement elle voulait prendre un peu sur elle, mais il n’y a jamais eu moyen de la raisonner… Toute petite déjà… Mais redresse-toi, Hélène, enfin !... Tu vois bien que le docteur veut que tu te redresses… Oh, pour ça, sa tension a toujours été très bonne. Toujours. Jamais de problèmes de ce côté-là… Non… Ce sont ces nausées en permanence… ces vomissements à n’en plus finir qui m’inquiètent… - Qu’est-ce que vous avez mangé hier soir ? - Moi, normalement… mais elle rien… Elle a chipoté un yaourt… Et encore !... Parce que j’ai insisté… Ah, elle m’en aura fait voir, vous savez, docteur !... Elle m’en aura fait voir !... Et ça continue… Si encore elle était vraiment malade… Bon… Je me ferais une raison… Je la soignerais… Mais elle a rien du tout… Elle se dégringole avec des bêtises… Comme si c’était sorcier de faire tenir tranquilles une vingtaine de gamins… Ce serait de moi je vous assure qu’ils auraient pas intérêt à bouger… Mais elle, elle sait pas les tenir… Elle les laisse lui monter sur la tête et forcément elle ressasse… Elle n’arrête pas de ressasser… Ce qu’ils lui ont fait… Ce qu’ils vont lui faire… Comment voulez-vous qu’elle s’en sorte ?

 

 

- Allô !?... Ben oui, c’est moi !... Qui veux-tu que ce soit ? Alors, ça va ?... Allô !?... Je t’entends très mal… Est-ce que tu manges mieux ?... Hein ?... Beaucoup mieux ?... Et qu’est-ce qu’ils te donnent ?... Moi aussi… Je dis  moi aussi j’aurais pu t’en faire si tu m’en avais demandé… Mais avec toi il n’y a jamais moyen de savoir… Oui… Dis-moi… Tu sais quoi ?... Eh bien j’avais raison… La petite Fournel est enceinte… Si, si !... Inutile de te dire que les parents sont catastrophés… la mère surtout… elle n’ose plus sortir… Tu verrais tout ce que les gens racontent !... Ca tombe vraiment mal que tu sois pas là en ce moment, je t’assure !... Bon… Mais alors tu rentres quand ?... Comment ça t’en sais rien !?... Ils t’ont rien dit ?... Mais demande-leur au moins !... Comment veux-tu qu’ils te disent si tu leur demandes pas ?... Tu es incroyable par moments, je t’assure !... En tout cas débrouille-toi pour être rentrée le 23… Absolument… Tu sais quelle importance ça a… Tu sais ce qu’on a dit… De toute façon ils vont pas te garder… Pourquoi voudrais-tu qu’ils te gardent ?... Il y a aucune espèce de raison… Parce qu’ils te font quoi là-bas ?... Discuter… Discuter… Comme si il y avait besoin de faire 500 kilomètres pour aller discuter… Et leurs médicaments tu peux très bien les prendre ici… Ici tu as tout pour être heureuse… Le confort… La tranquillité… Tu serais quand même mille fois pour te reposer qu’avec ces demi-cinglés dont on ne sait jamais ce qui va leur passer par la tête… Parce qu’à force tu finirais par le devenir aussi cinglée, oui !...

 

 

- Eh bien, tu manges pas ?... Soi-disant que tu adorais ça là-bas, que tu en ingurgitais de pleines plâtrées… A croire qu’il suffit que ce soit moi qui te prépare quelque chose pour que ça te plaise pas…Pour que tu rechignes… En tout cas une chose est sûre, c’est que ça n’a servi à rien tout ça… C’est même pire qu’avant… Tu ne manges pas… Tu ne dors pas… Tu n’es même plus fichue d’aller faire cours… Tu chiales toute une journée… Ah, joli résultat !... Ils peuvent être contents d’eux !... Et quand je pense que cet imbécile de Boyer n’a rien trouvé de mieux que de vouloir te renvoyer là-bas !... Ca lui a même pas servi de leçon de voir dans quel état tu es revenue… Seulement évidemment, eux, ça les arrange… Dès qu’il s’agit de se remplir les poches tu penses bien qu’ils s’entendent comme larrons en foire… Il y a longtemps que j’ai vu clair dans leur petit manège, moi !… Et s’ils s’imaginent que je vais les laisser me mener en bateau comme ça pendant des mois !… Que je vais attendre après eux… Non… Il va falloir qu’on trouve nous-mêmes de vraies solutions… Que je prenne les choses en mains… Comme d’habitude… Parce que… il faut bien regarder les choses en face… tu es absolument incapable d’exercer correctement ton métier… Dieu sait pourtant les sacrifices que tu m’a coûtés… Tu en seras toujours incapable… Inutile de se raconter des histoires… Et tu vas y laisser la santé en plus… Alors voilà ce que j’ai pensé… Tu sais que la Lili prend sa retraite… Qu’elle a mis sa mercerie en vente… C’est une affaire qui a toujours bien tourné… J’ai décidé de la reprendre… Avec l’héritage de ta grand-mère qui dort à la banque… On travaillera ensemble… Tu m’aideras…J’ai pris rendez-vous avec Duval… On signe demain…

 

 

Toutes les trois elles ont de grandes crises de fou rire… A ne plus pouvoir s’arrêter… Manon est impayable quand elle imite quelqu’un… Tout le monde le dit… Tout le monde voudrait être avec elle… Elles rient…Elles parlent… Beaucoup… Vraiment… Souvent Manon croit encore qu’ils la poursuivent  et elle a envie de se tuer… Ca lui vient d’un coup et ça l’étouffe… Anne pleure tous les jours… Elle ne peut pas s’empêcher… Elles lui tiennent la main sans rien dire… Elle, elle leur a raconté pour Hervé…

 

 

Le soir, quand elles sont paisibles, elles sont bien… Il y a la musique de Manon, sereine, apaisante qu’elle écoute en faisant son grand puzzle… Anne lit dans la lumière, étendue sur son lit… Elle, elle pose l’album devant elle sur la table… Elle tourne les pages… Elle regarde les photos… Elle rêve… Elle relit toutes ses lettres soigneusement rangées à la fin de l’album… Et puis elle retourne ses mots à elle… Longtemps… Les reprend et les reprend encore… Quand elle commence à écrire Anne et Manon ont éteint depuis longtemps… Elle commence : Maman chérie,

 

Par François - Publié dans : Premières fois
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus