Jeudi 3 mai 4 03 /05 /Mai 07:58

U N     M E U R T R E     T R E S     O R DI N A I R E

 

 

 

- Ton fric, la vieille !… Allez, ton fric !… Tu te grouilles ou on te défonce ta lourde !… Ton fric !… T’as compris, oui ?…

 

 

- Vous avez entendu ça cette nuit ?… Hein ?… Vous avez entendu ?… Si c’est pas malheureux !… Ca a pas arrêté… J’en ai pas fermé l’œil… Et elle !… Que ça a toujours été sa terreur, ça, qu’on vienne la dévaliser la nuit… Elle qui se verrouille tant et plus… Un drôle de quart d’heure elle a dû passer… Oui… Un drôle de quart d’heure…

 

 

- Oh, c’est nous, la vieille !… C’est nous !… Tu dors ?… Ben ça va pas durer !… Allez, debout là-dedans !… Debout ou on rentre te tirer par les pieds…

 

 

- Il faut quand même reconnaître… Elle est pas toute blanche non plus, hein !… Elle y met pas beaucoup du sien… A force de faire tout ce qu’elle peut pour pas être comme tout le monde… Ca n’arrive quand même pas à n’importe qui ce genre de choses… Ni à vous ni à moi en tout cas… Ca, non, c’est pas à nous que ça arriverait… Mais on l’avait pas soignée pour la tête un moment ?

 

 

- Alors, la vieille ?!… Comment tu dors ?… A poil ?… Fais-nous voir ça… Qu’on rigole…

 

 

- Non, cette fois, ça devient infernal cette histoire… Ca peut plus durer… C’est tout le quartier qui va devenir invivable si ça continue… On en parlait justement encore tout à l’heure avec la Juliette Beaugrand… Non… Il faut faire quelque chose… Elle, en tout cas, ça a pas l’air de la tracasser plus que ça… On la guettait quand elle est descendue chercher son courrier… Elle vous dit bonjour comme si de rien n’était… Comme si elle n’avait rien entendu… Ca aussi ça les énerve… Ca les excite… Ca énerve tout le monde ces espèces d’air… Comme si elle était au-dessus de tout et de tout le monde… A croire qu’elle le fait exprès… qu’elle prend un malin plaisir à faire tout ce qu’elle peut pour que ça continue…

 

 

- Oh, vieille conne, tu vas répondre, oui ?!… T’es sourde ?… C’est quoi qui t’a rendue sourde ?… Tu t’es trop tripotée, c’est ça ?

 

 

- Enfin !… Enfin !… Eh ben c’est pas trop tôt qu’elle se soit décidée… depuis le temps… A deux gendarmes qu’ils sont montés… Avec la fourgonnette… Et la machine à écrire… Plus d’une heure qu’ils y sont restés… J’ai bien cru qu’ils allaient coucher là… Et c’est tout droit chez moi qu’ils sont venus après quand ils sont sortis… Oh, mais moi, les gendarmes, pas folle, hein !… Je tiens pas du tout à ce que ça se retourne contre moi… On sait ce que c’est, les gendarmes… Moins on leur en dit et mieux on se porte… Rien, non, oh, rien, je leur ai fait, j’ai rien entendu… Oui, oui, oui, bien sûr il y a des gamins qui passent comme ça de temps en temps en braillant… Mais allez savoir quoi au juste !… A cet âge-là, vous savez !… Les gamins, c’est des gamins… Moi, en tout cas, j’ai suffisamment à faire sans m’occuper de ça… J’y ai jamais vraiment fait attention… Non… Jamais…

 

 

- Oh, la vieille, c’est pas beau de cafter… Tu vas nous payer ça… - Bande de petits voyous, vous allez voir… - C’est tout vu, la vieille… Mets-toi à la fenêtre : on jouera aux fléchettes…

 

 

- Et voilà !… Ca recommence… Vous avez entendu ça ?… C’est même encore pire qu’avant… On se demande vraiment à quoi ça lui a servi de faire tout ce remue-ménage… Avec les gendarmes et tout… Elle aurait bien mieux fait de se tenir tranquille… Oui… bien mieux fait… Ils auraient fini par se calmer à la longue… Forcément… Tandis que maintenant… En tout cas ça peut plus durer… Non, ça peut plus durer… On a droit à notre tranquillité, nous, quand même !… Comme j’ai dit à ce bon monsieur Dubois vous devriez vous en charger, vous !… Ca aurait beaucoup plus de poids… Et puis avec votre femme malade… Si elle peut même plus se reposer en paix, la pauvre !…

 

 

- Oh, la vieille, c’est où qu’elle fait la pute déjà ta fille ?… Tu nous donneras l’adresse… Qu’on aille y faire un tour…

 

 

- Je lui ai dit : - Monsieur Dubois, c’est une très bonne idée - une très très bonne idée - la pétition pour l’obliger à s’en aller… Nuisance de voisinage il a mis… Il a tout marqué : les odeurs qui viennent de chez elle avec les chats et les poubelles que c’en est une infection l’été… Son chauffe-eau qui finira bien par faire sauter tout le quartier un jour… Et puis l’histoire des boîtes aux lettres qu’il faut bien dire que c’est resté en travers de la gorge à tout le monde… Tout il a mis… Tout… Et comme je lui ai dit : je suis avec vous, Monsieur Dubois, avec vous tous, mais je peux pas signer… Vous comprenez… Avec mon fils à l’usine et ma fille à la banque on sait jamais… Faudrait pas qu’après, hein ?!… Il a très bien compris… Très très bien… Vous faites comme vous voulez, Madame Delpierre, vous faites comme vous voulez… Ca prendra du temps il a ajouté… Ca prendra forcément du temps, mais il faudra bien qu’on finisse par la faire partir…

 

 

- Ca m’a fait un choc, mais un choc, vous pouvez pas savoir !… De voir les pompiers là - j’étais dans ma cuisine - et puis les gendarmes… Et personne pour dire ce qui se passait au juste… C’est quand le lieutenant est enfin descendu qu’on a su qu’elle s’était suicidée… - Et c’est fini… Il y a plus rien à faire… Suicidée… Ben ça… Ca m’a fait un choc !… Et sans un mot d’explication… Rien… Mais elle avait déjà fait une tentative quand on la soignait là-bas… On l’avait sauvée de justesse, mais vraiment de justesse… Ca l’a reprise… Avec ces maladies-là vous savez !… Surtout qu’elle s’obstinait à voir Dupré… Gardant, lui, il l’aurait sûrement sauvée… Mais Dupré !…

 

 

- On a décidé - si vous voulez participer aussi - on a décidé de faire quelque chose tous ensemble… le quartier… Laissez, j’ai dit, laissez, Monsieur Dubois, je vais m’en occuper… Qu’elle ait quelque chose de bien, mais de vraiment bien… Pas une couronne qui sera fanée dans huit jours, non, mais quelque chose qui dure… Qui restera… C’est vrai, elle a pas eu toujours la vie bien rose la pauvre femme… C’est la moindre des choses…

 

 

Par François - Publié dans : histoires méchantes, méchantes histoires
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus