Jeudi 22 mars 4 22 /03 /Mars 05:42

L E     M A R R O N N I E R

 

 

Il y va tous les jours… Chaque après-midi… Il s’installe en face du grand marronnier… Sur leur banc … Comme avant… Comme quand elle était encore avec lui… Comme si elle était encore avec lui… Il y reste jusqu’au soir…

 

 

- Qu’est-ce qu’il fout là comme ça sans bouger pendant des heures celui-là ?… - Il va finir par prendre racine, ça, c’est sûr… - Camille !… Non, mais elle a le diable dans la peau cette gamine…

 

 

Quand elle en avait encore la force, que la chimio ne l’avait pas encore trop fatiguée c’est dans ce square qu’ils descendaient tous les deux… « Que je profite au moins des mes derniers beaux jours… Du peu de temps qui me reste… »… Il lui restait trois mois…

 

 

- Pour être bizarre il est bizarre… - Ca, c’est le moins qu’on puisse dire…

 

 

Longtemps il avait été incapable de remettre ses pas dans leurs pas… Et puis, peu à peu, tout doucement, il s’était réapproprié leurs lieux à eux… Un à un… Tous… Celui-là aussi…

 

 

- C’en serait un que ça m’étonnerait même pas… - Il y en a partout n’importe comment maintenant !… - Et il en a la tête en plus !… - Viens ici, Livie !… T’approche pas du monsieur… Tu écoutes ce que je te dis ?!…

 

 

Comme elle l’aimait ce marronnier !… Des heures et des heures elle avait passées les yeux perdus dans ses branches, déjà réfugiée, ailleurs, dans des pensées auxquelles il n’avait plus vraiment accès…

 

 

- Il va nous emmerder encore longtemps comme ça ?… - C’est vrai que l’avoir là, tout le temps, à côté des gamins… On a beau surveiller, on sait jamais…

 

 

Il change… Imperceptiblement… Ce n’est plus tout à fait l’arbre qu’elle a connu… Ce le sera de moins en moins… A travers lui elle continue à mourir… Chaque jour un peu plus… Il faudrait pouvoir le retenir, le fixer au plus près de ce qu’il a été… Pour toujours…

 

 

- Photographier les arbres… Tu parles !… C’est cousu de fil blanc son petit manège… Il fait semblant, oui, et il nous photographie nos gamins en douce… - Oui, ben moi, cette fois je vais chez les flics… On peut pas laisser passer un truc comme ça… C’est bien trop grave…

 

 

Le gendarme est revenu, s’est rassis… - Le labo vient de m’envoyer les photos… Ce sont bien des arbres… - Ah, vous voyez… Qu’est-ce que je vous disais !… - Oui, mais vous auriez sans doute fini par y venir, non ?… Votre attitude, d’après les différents témoins, était on ne peut plus suspecte… Et quand on passe ses journées, comme ça, à proximité des enfants, il y a forcément des raisons… - Mais pas du tout !… Pas du tout !… Comme je vous disais : avec ma femme on… - Oui, oh… De toute façon aucune charge ne peut être retenue contre vous, mais je vais quand même vous donner un petit conseil amical… Entre nous… Ne retournez pas là-bas… Dans votre intérêt… Et puis voyez un psy… Vous vous en trouverez très bien, vous verrez…  

Par François - Publié dans : histoires méchantes, méchantes histoires
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus