Mardi 10 octobre 2 10 /10 /Oct 15:02

Une autre première fois, celle de Florence...

Bonne lecture à tous...

Ça va être hyperbanal, vous savez, mon histoire !... Il y en a des milliers des filles qui ont vécu la même chose…Des millions…En terminale, le jour de la rentrée, je suis tombée folle amoureuse de mon prof de philo. Voilà. Aux tripes ça m’a prise. Impossible de lutter. Et de toute façon je n’avais pas la moindre envie de lutter…

 

 

J’ai passé une année extraordinaire : je le voyais tous les jours, je croisais son regard, j’entendais sa voix. J’étais heureuse. Et désespérée : il était marié…Qu’est-ce que je pouvais attendre ? Qu’est-ce qu’il pouvait bien en avoir à foutre d’une gamine comme moi ? Même pas belle. Même pas intéressante. Il fallait être réaliste. J’essayais de l’être, mais, la nuit, dans mes rêves les plus fous, j’arrivais quand même à l’avoir à moi, rien qu’à moi, tout à moi…

 

 

Evidemment, en philo, je surclassais tout le monde. De très loin. Jamais il ne m’a adressé le moindre compliment. Aux autres si. À moi non. Jamais. Comme si mes résultats allaient de soi. Et c’était à mes yeux le compliment suprême. Aussitôt le cours fini je m’en allais. Je le laissais au milieu d’une ruche bruissante et jacassante de filles qui se trémoussaient autour du bureau pur attirer son attention. Moi, c’était autre chose… Tellement différent…

 

 

L’année s’enfuyait… Encore quelques semaines et c’en serait fini : je ne le verrais plus… J’ai passé mon mois de mai à lui écrire des lettres enflammées qui ne lui sont jamais parvenues : je les déchirais ou me ravisais juste au moment de les glisser dans son casier… Encore huit jours… Encore trois… Et je mordais mon oreiller de désespoir…

 

 

C’est la nuit qui a précédé l’épreuve de philo que j’ai pris ma décision… C’était simple… tellement simple… d’une telle évidence que : il suffisait de rendre copie blanche et je referais une année avec lui… Apaisée, sereine, heureuse, au bout d’une heure j’ai quitté la salle d’examen. Personne n’y a rien compris. Une élève comme moi !... J’ai invoqué le trou noir, la panique. On n’a pas insisté. J’ai traversé les vacances à attendre impatiemment qu’elles finissent…

 

 

Et le jour de la rentrée - je n’avais pas dormi de la nuit - c’est sa collègue que j’ai vu surgir en classe à sa place. Une éventualité que je n’avais même pas envisagée. Tout s’effondrait. J’étais anéantie. Tout ça pour rien ! Juste pour le croiser furtivement au détour d’un couloir, échanger avec lui un bonjour de hasard, le regarder de loin traverser le parking…

 

 

Chaque soir je pleurais sur les copies de l’année précédente en relisant ses annotations que je connaissais par cœur. Bien sûr j’ai eu mon bac. Et 19 en philo. Je me suis inscrite en fac. En philo évidement. Pour rester avec lui par l’esprit et par la pensée. Chaque fois qu’on abordait un texte je savais comment lui l’aurait présenté, expliqué, rendu extraordinairement lumineux. Je le voyais, je l’entendais, je l’écoutais… il vivait là, auprès de moi…

 

 

Un soir de novembre je cédai à une impulsion soudaine… Et si je l’appelais ? Je risquais quoi ?... Après tout des prétextes je pouvais en trouver dix mille : des difficultés avec Kant, Spinoza ou bien… - Florence… bien sûr… bien sûr que je me souviens… comment allez-vous ? Qu’est-ce que vous devenez ?... Philo ?... C’est pas vrai ! Pourquoi vous me l’avez pas dit ? Mais il fallait… il fallait… on en aurait parlé… je vous aurais… Passez me voir !... Ça me fera plaisir… on discutera… mardi, si vous voulez… j’ai pas cours le mardi…

 

 

J’étais sur un petit nuage et morte de trouille le mardi suivant quand j’ai sonné chez lui en début d’après-midi… -Alors cette philo ?... Il m’a écoutée avec infiniment d’attention… Il approuvait du menton de temps à autre, apportait une précision, rectifiait parfois d’une phrase, d’un mot… J’ai eu deux heures de pur bonheur… - Revenez !... Revenez quand vous voulez… Deux mardis. Trois mardis. Quatre mardis. Pas le cinquième… - Vous n’êtes pas venue je vous ai attendue…

 

 

Alors tous les mardis. À être avec lui. Près de lui. À lui parler. À l’écouter…Quand son regard se posait sur moi quelquefois je croyais y lire quelque chose un intérêt, une attirance, un désir… Tu es complètement folle : tu as la moitié de son âge… il est marié… il est heureux… Qu’est-ce que tu vas t’imaginer ? Contente-toi de… c’est déjà beaucoup… c’est déjà tellement… Mais le soir c’est dans ses bras que je m’endormais, tout contre lui, et quand même… quand même… un jour peut-être plus tard…

 

 

- Dites-moi, Florence… - Oui ? On était assis face à face nos genoux presque à se toucher… - Il y a quelque chose que je n’ai pas bien compris… Qu’est-ce qui vous arrivé la première fois au bac ? Je lui est resservi mécaniquement la vieille antienne… - Ça, c’est la version officielle, mais la vérité ? Je l’ai regardé… Est-ce qu’il soupçonnait quelque chose ? Est-ce qu’il savait ? Est-ce qu’il me tendait la perche ? Alors je me suis jetée bravement à l’eau… il y avait trop longtemps… Il fallait que je me délivre quitte à… -Voilà…

 

 

- Tu as fais ça ?...C’est pas vrai que tu as fais ça !... Il s’est levé. Il est venu vers moi plein de tendresse. J’ai posé ma tête sur son épaule. Il m’a caressé la joue, les cheveux sans parler… J’étais au-delà de tout bonheur. Ses lèvres sont venues se poser sur les miennes. Et je me suis abandonnée contre lui. À lui. J’étais bien. Si bien… Il m’a caressé à travers ma jupe, à travers la culotte, sous la culotte. Il m’a regardée jusqu’au fond des yeux… - Tu veux ? Si je voulais !... -Vous serez le premier… Sa main s’est insinué dans le sillon entre les fesses jusqu’au petit orifice plissé froncé qu’il a doucement sollicité patiemment avec insistance… - Ta première fois… là je voudrais… s’il te plaît… je voudrais tellement… Tout ce qu’il voulait… Tout… - Je vous aime… je vous aime tant… Où il voulait. Et il l’a fait… Avec une attention, une délicatesse…

 

Par François - Publié dans : Premières fois
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus