Lundi 27 octobre 1 27 /10 /Oct 06:07

Mercredi 21 Juin 2034

 

Plus le mois de Juillet approche et plus j’ai le moral dans les chaussettes. Parce que le mois de Juillet c’est forcément là-bas, chez grand mère. Ca a toujours été comme ça et elle ne comprendrait pas que je déroge à la tradition. Ca l’achèverait la pauvre femme. Déjà qu’il paraît qu’elle ne va pas très fort. Ce sera, comme d’habitude, à mourir d’ennui. Elle va ressasser toujours les mêmes petites histoires et se plaindre de tout et de tout le monde. Avec une préférence pour des gens que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam. Contre lesquels il va absolument falloir que je prenne parti et que je lui donne raison. Je vais revenir de là-bas avec le moral complètement délabré. Si seulement Valentine avait pu m’accompagner !… Mais Valentine a aussi une mère qu’il faut bien qu’elle voie de temps en temps et chez qui Zanella va l’accompagner. A son grand désespoir… - Fais un effort… C’est ta grand mère… J’ai essayé de tendre la perche à Monelle qui, du coup, va se retrouver toute seule… Et si elle m’accompagnait ? C’est pas désagréable La Rochelle… Du moins ce qu’il en reste… Ce qui n’a pas encore été englouti par le eaux. Et puis on essaierait de s’échapper le plus souvent possible toutes les deux… Ca nous rappellerait les vacances qu’on passait ensemble quand on était gamines… - Hein ?!… Qu’est-ce que tu en dis ?… Elle n’était pas vraiment enthousiaste… J’ai insisté… - Ca nous permettra de nous retrouver un peu toutes les deux… Ca nous ferait pas de mal… Elle m’a fait comprendre, à demi-mot, qu’elle avait d’autres projets. Que l’absence de Zanella allait bien l’arranger. Encore une histoire de nana là-dessous. Je me suis discrètement éclipsée. Tant pis. J’irai toute seule à La Rochelle.

 

 

 

 

Jeudi 22 Juin 2034

 

- Alors ?… Les yeux d’Iliona brillaient… - Alors quoi ?… - On est jeudi… - Ben oui, on est jeudi, oui… Et alors ?… - Elle est pas venue la fille ?… C’est toujours le jeudi qu’elle vient… Elle avait remarqué ça, elle !… Moi pas… Mais en attendant, non, elle était pas venue… - Elle viendra peut-être plus… - Ca, ça m’étonnerait… - Il y a plus que jeudi prochain… Après c’est les Vacances… Elle s’est penchée, avec des mines de conspiratrice, sur son sac, en a extirpé un gros cahier noir… - Tiens, tu liras ça… Mais t’en parles à personne, hein, surtout !… Tu me promets…

 

 

 

 

22 heures

 

J’ai lu tout d’une traite, à peine rentrée, le cahier d’Iliona. Ce sont des histoires, les unes très courtes, les autres un peu plus longues, qui tournent toutes obstinément autour du même thème : une femme que courtisent et désirent tous les hommes triomphe de toutes les rivales qui marchent sur ses brisées. Dans l’un de ces récits – le plus significatif peut-être – l’héroïne, une sorte de princesse orientale, règne sur une cinquantaine de mâles tout à sa dévotion. L’une de ses distractions favorites consiste à en convoquer un, pris au hasard, et à faire défiler lentement devant lui, à intervalles réguliers, des femmes magnifiques entièrement nues. S’il bande la femme est fouettée jusqu’au sang, parfois même, si tel est son bon plaisir, exécutée. Dans un autre récit, très proche du premier, ce sont des femmes spécialement formées à la lutte qui sont mises en scène. Que l’une d’entre elles provoque la moindre érection chez le mâle et c’est contre la princesse-héroïne qu’elle doit se battre, une princesse-héroïne qui lui inflige la raclée de sa vie et la contraint à demander grâce, une grâce qu’elle joue à pile ou face. Dans beaucoup de ces histoires des femmes sont contraintes d’assister aux ébats d’une autre avec un homme qu’elles convoitent toutes…

 

Je dois reconnaître que, si elle m’a fascinée, cette lecture m’a aussi mise quelque peu mal à l’aise. Ce sont des fictions, oui, mais des fictions qui la mettent totalement à nu. Est-ce qu’elle en a vraiment conscience ? Evidemment oui. Elle est tout sauf naïve. Ou stupide. Alors ce que je me demande c’est pourquoi elle a éprouvé le besoin de me les faire lire à moi. Et pourquoi maintenant ? Tout simplement pour partager avec l’une des seules personnes dont elle se sente proche des fantasmes qui la hantent ? Et qu’elle ne réalisera jamais. Après tout c’est moi qui lui ai tendu la perche en lui parlant de cette fille qui vient docilement chercher auprès de moi sa ration de gifles. Pourquoi n’entrerait-elle pas, elle aussi, en confidences ? Je ne crois pourtant pas que ce soit la seule explication. Iliona hait les femmes. D’une haine farouche qui a toujours existé, qu’elle m’a avouée sans détours et qui, dans le contexte actuel, prend une ampleur démesurée. Les derniers textes de son cahier sont à cet égard tout à fait significatifs. Autant les hommes sont omniprésents et uniquement préoccupés d’elle dans les tout premiers – ceux qui ont été écrits avant le virus – autant ils disparaissent presque complètement par la suite. Ils ne sont plus que rêvés. Comme c’est aujourd’hui le cas dans la « vraie vie ». Ils ne sont plus là et pourtant les femmes sont punies, dans ces dernières histoires, beaucoup plus cruellement encore que lorsqu’elles constituaient des rivales. Parce que leur existence même ne cesse de lui rappeler qu’elle est désirable et qu’elle n’est pas désirée. Qu’elle ne peut plus l’être. Leur seul crime c’est d’être des filles avec lesquelles elle ne peut plus entrer en rivalité. Dont elle ne peut plus triompher. Et elle veut – et il faut – qu’elle le leur fasse payer. Cher. Avec une violence inouïe. Qui reste pour l’instant virtuelle. Purement littéraire. Moi, avec cette fille, je suis dans le réel. Ce qu’Iliona attend de moi – et ce cahier constitue à l’évidence un appel du pied dans ce sens – c’est que je l’y entraîne dans mon sillage. Je ne suis pas sûre de le vouloir. Hors de question que je me laisse dériver avec elle vers des excès qui ne me correspondent pas. Et puis nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d’ondes : elle, elle veut lutter et vaincre. L’emporter. Après ça ne l’intéresse plus. Pour moi, c’est à ce moment-là que tout commence…
Par Fabien - Publié dans : 2034
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mars 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus