Jeudi 7 août 4 07 /08 /Août 07:03

Jeudi 2 Mars 2034

 

Ce n’est évidemment pas du tout comme ça que, dans mes rêves d’ado, j’envisageais la maternité. J’aimerais un homme, il m’aimerait et nos enfants on les élèverait ensemble. On les regarderait amoureusement grandir ensemble... Monelle a soupiré… - Oui, ben ça, ma pauvre chérie, maintenant c’est plus d’actualité… Ca le sera plus jamais… Ca l’a jamais été d’ailleurs… Parce que… t’as déjà vécu avec un type ?… - Kerwan… - C’était chez ton père Kerwan… C’est pas pareil… Non… Vraiment… Au quotidien… Dans un appart à vous… Deux fois, moi je l’ai fait… Et les deux fois… Un type, pour lui, il y a que les copains qui comptent… Il vit que par ça… Le soir il est avec eux… Le samedi il est avec eux… Le dimanche il est avec eux… Et t’as pas intérêt à dire quoi que ce soit… C’est sacré les copains… A choisir entre toi et eux il va pas hésiter une seule seconde… Alors tu la fermes… Pour le garder… Pour pas être toute seule… Par habitude… Tu te dis qu’à la longue il finira bien par changer… Que le jour où vous aurez un gamin… Et tu te le fais faire le gamin… Moi, je l’ai pas fait… J’ai eu bon nez… Mais il y en a plein qui le font… Qui le faisaient… Et il y a rien qui change… C’est même encore pire… Ca le gave le môme… Ca braille… Ca pisse… Ca chie… Il rentre quasiment plus… Juste pour dormir… Te tirer vite fait… Quand il est en état… Qu’il a pas trop fait la fête avec les copains… Et pour bouffer… T’as deux gamins à la maison dont l’un beaucoup plus vorace que l’autre… Le jour où t’en as ta claque tu mets les pieds dans le plat… Il gueule… Tu es un monstre d’égoïsme… Tu attentes à sa liberté… Tu veux lui rogner les ailes… L’enfermer… L’infantiliser… Il se casse… Ou tu finis par le virer… Ce qui revient au même… Et tu te retrouves toute seule avec le môme sur les bras… Alors autant que ce soit comme ça tout de suite… Au moins les choses sont claires… Valentine a doucement hoché la tête… - Ca se passait quand même pas toujours comme ça… Mais tu as raison : maintenant il faut absolument croire que ça se passait toujours comme ça… Sinon…

 

En tout cas Monelle ne le fera pas… - Pas tout de suite en tout cas… J’ai que 25 ans… J’ai tout mon temps… Zanella non plus… -  Je finis d’abord mes études… C’est le plus important… Et toi ?… - Moi ?… Oh, moi !… Je vais attendre de voir comment ça va tourner tout ça… - Eh ben si tout le monde réagit comme nous ça va être un beau fiasco…

 

 

 

 

Dimanche 5 Mars 2034

 

Il paraît que c’est la ruée. Qu’on afflue dans les dispensaires habilités à procéder aux fécondations. Que la tranche d’âge des 35-40 ans est tout particulièrement motivée. Ces informations nous laissent pourtant sceptiques : dans notre entourage immédiat celles qui semblent décidées à sauter le pas se comptent sur les doigts d’une main. A trois ou quatre reprises nous sommes passées, Monelle et moi, à proximité du Bernard Kouchner. On n’y voit quasiment personne. Et puis l’insistance avec laquelle on s’efforce, à longueur de journée, de nous convaincre ( j’allais dire de nous culpabiliser ) ne se justifierait pas si tout se passait réellement comme on le prétend. On est soumises à un véritable bourrage de crâne. Des spécialistes se succèdent sans discontinuer à l’antenne pour nous dresser un tableau apocalyptique de ce qui nous attend, dans les toutes prochaines années, si une large majorité d’entre nous ne prend pas conscience de ses responsabilités. D’autres nous serinent, savants raisonnements à l’appui, qu’il faut aller de l’avant, évoluer, que nous ne devons pas rester engluées dans des schémas de pensée archaïques devenus suicidaires. D’autres encore s’emploient à démontrer que le couple n’était qu’une construction intellectuelle artificielle qui n’avait pas le moindre fondement ni rationnel ni naturel ni biologique. Monelle constate : - Tu les entends ?… C’est ce que j’ai toujours dit… Ca devient la vérité officielle…
Publié dans : 2034
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Hé bien ... Si je susi encore là en 2034 ... Nannnnnnnnn je serais trop vieille pour savoir si ...

Ah au fait, je suis désolée pour cette longue abscence mais ... Il faudrait que je récrive, je sais bien mais ...
Je sais je la mérite ... Et je l'aurais sans aucun doute !!!
Bises
commentaire n° :1 posté par : Artemis le: 08/08/2008 à 18h53

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus