Jeudi 26 juin 4 26 /06 /Juin 06:23

Fabienne, c’était le tissage… Paul, la ferronnerie d’art… Elisa, la poterie… Et moi, la peinture et le dessin… On avait fini par conjuguer nos talents et nos finances tous les quatre pour ouvrir une petite échoppe, en plein centre ville, où on avait rassemblé, pour les exposer et les vendre, nos productions respectives…

 

J’assurais la permanence de fin de journée… On entrait, on sortait, on regardait, on commentait, on achetait parfois… J’en profitais pour dessiner et un visiteur venait parfois se pencher avec curiosité, par dessus mon épaule…

 

Elle s’est aventurée début octobre… Elle a un peu tourné, au hasard, et puis elle s’est plantée devant ma table… Trois heures durant elle a suivi, avec une attention intense, fascinée, subjuguée, la course du crayon sur le papier, jusqu’au moment où… - Je dois fermer… Elle s’est enfuie sans un mot…

 

Elle est revenue le lendemain… Elle a repris aussitôt sa place… - Tu t’appelles comment ?… - Isis… Moi aussi, je dessine… Elle s’est tue… J’ai abandonné ce que j’avais en cours… J’ai pris une autre feuille et j’ai esquissé son portrait… L’ovale du visage… Les mèches brunes… Les yeux noir intense qui s’effilaient sur le côté, qui s’enfuyaient vers les tempes en éternel et mystérieux sourire… - Ca y est ?… C’est fini ?… Elle a tendu la main… Et elle l’a emporté comme un précieux butin…

 

Toute la semaine je l’ai dessinée… Chaque jour sous un angle différent… Une perspective différente… Un éclairage différent… Chaque jour je saisissais une nouvelle expression… Un autre moment d’être… Un imperceptible mouvement d’âme… Chaque fois une autre Isis dont elle s’emparait aussitôt, qu’elle enlevait serrée contre son cœur…

 

Le lundi suivant je l’ai imaginée nue… Inventée… Rêvée… Devinée… Lentement caressée, amoureusement façonnée de courbes élancées douces, de remords et de reprises… Elle s’est regardée naître sans un mot… - C’est ressemblant ?… Elle a longuement examiné le dessin, le sourcil froncé, la moue dubitative… - La figure !… Seulement la figure !… Et elle a plongé ses yeux dans les miens…

 

Je me suis levé… J’ai donné deux tours de clé à la porte… - Viens !… Elle m’a suivi… Je n’ai pas eu besoin de le lui demander… Elle l’a fait d’elle-même… La robe par dessus la tête… Le soutien-gorge blanc… La culotte… Elle a tout retiré… Elle m’a fait face… Et j’ai été en regards pleins… D’elle à la feuille… Et de la feuille à elle… A ses seins si exactement seins… A son ventre en pente douce… A son encoche tout à la fois proclamée et dérobée sous la toison résillée…

 

J’ai reposé le crayon… Elle s’est approchée… Elle s’est penchée… Elle a souri, hoché la tête… - Tu es belle !… J’ai pris ses mains entre les miennes, l’ai attirée contre moi… Elle s’est assise sur mes genoux, a lancé éperdûment ses bras autour de mon cou… J’ai effleuré ses cuisses… Je les ai lissées, parcourues, reparcourues… De plus en plus haut… De plus en plus près de la fêlure soyeuse… Une brève incursion… Je me suis éloigné… Je suis revenu à caresses lentes et rêveuses… Elle a frémi, elle s’est ouverte, elle s’est abandonnée…

 

- Faut que j’y aille !… Elle s’est rhabillée en toute hâte, s’est emparée du dessin sur le petit bureau… - Oh non !… Laisse-le moi celui-là !… - T’en referas un autre demain !… Et elle a dévalé l’escalier… Son pas a claqué sur le trottoir…

 

Le lendemain on s’est d’abord doucement aimés et on a séjourné longtemps dans les yeux l’un de l’autre, ivres de reconnaissance et de volupté… J’ai voulu encore la dessiner… Elle a voulu me dessiner aussi… Nus face à face… On relevait la tête, on replongeait, absorbés, concentrés… Nos crayons avalaient, dévalaient le papier…

 

- Tu fais voir ?… - Non… Elle finissait de se rhabiller… J’ai voulu le lui arracher… On a lutté, par jeu, mais elle n’a pas cédé… Elle s’est enfuie… Son rire a résonné longtemps…

 

Je ne l’ai jamais revue…

 

Publié dans : regards.croises
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Tres belle histoire, toute en esquisse baignée de lumière et de contre-jour, bravo.
Paco
commentaire n° :1 posté par : Paco le: 26/06/2008 à 09h31

Contrairement - peut-être - aux apparences c'est un registre que j'apprécie également... Merci de me lire avec autant d'assiduité... A bientôt

réponse de : François le: 29/06/2008 à 21h20

Mon Dieu, si tu savais...

commentaire n° :2 posté par : Arthémisia le: 01/07/2008 à 23h01
Je sais tant de choses!... Mais j'en ignore encore plus... Bises à toi...
réponse de : François le: 03/07/2008 à 06h25

je re..erreur d'url.
bises
Arthi

commentaire n° :3 posté par : Arthémisia le: 01/07/2008 à 23h02
Bonjour,

Je suis venu te dire courage à toi aussi, étant donné qu'on est dans la même merde!!!! J'en ai profité pour lire ce texte que j'ai beaucoup apprécié. Courage pour la suite!

Bisous
commentaire n° :4 posté par : Yue le: 06/12/2008 à 16h57
Merci. Quant à moi je suis heureux d'avoir découvert ton site que je me promets d'aller explorer plus en profondeur quand la tourmente sera passée... Je crois malheureusement que nous n'obtiendrons pas gain de cause et que nous serons obligés d'envisager d'émigrer ailleurs... Bonne soirée à toi...
réponse de : Fabien le: 06/12/2008 à 19h07
Whooo.....sublime et triste, tout de même! J'aurais pu en pleurer (sincèrement). Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu quelque chose de si...je ne sais même pas comment le formuler tant l'impression que ça a laissé en moi est indescriptible. Un mélange de joie et de tristesse surement.

Merci pour ce texte.
commentaire n° :5 posté par : Rhode le: 06/12/2008 à 16h59
Merci. Ton commentaire me touche beaucoup. Quant à moi je n'ai malheureusement pas encore eu le temps, après t'avoir découverte, d'aller te lire comme je l'aurais voulu. Mais je n'y manquerai pas: un blog avec pratiquement que du texte ne peut que m'attirer et me donner envie de le visiter avec gourmandise...
A très bientôt
Bonne soirée à toi...
Bises amicales 
réponse de : Fabien le: 06/12/2008 à 19h14

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus