Jeudi 1 mai 4 01 /05 /Mai 06:34

Quand je suis arrivé Eva et la belle-mère de Véronique étaient attablées, seules, dans la grande pièce du bas… - Elle ne descendra pas, non !… Elle est consignée dans sa chambre… J’ai voulu savoir pourquoi… - Arrête de poser des questions comme ça tout le temps… C’est fatigant… - Bon, ben je vais monter la voir alors !… - Non… Non… Tu restes ici… Et elles ont continué leur conversation sans plus se soucier de moi…

 

Le lendemain Eva m’a réveillé à six heures… - On part… Toutes les deux… On sera absentes jusqu’à ce soir… Véronique restera dans sa chambre… Tu lui fiches la paix… Tu ne t’occupes pas d’elle… Et t’avise pas de passer outre… Tu aurais affaire à nous… Et elle a dévalé l’escalier…

 

- Gabriel !… Gabriel !… Elles sont parties ?… En chuchotements légers de l’autre côté de la cloison… - Oui… - Eh ben viens alors !… - Elles veulent pas… - Elles le sauront pas… Comment tu veux ?… Allez, viens !… - Mais t’es attachée !… Sanglée, par les poignets, aux barreaux du lit… - Ben oui !… Oui… Tu vois… Je suis attachée… - Tu veux que je te détache ?… - Tu pourrais pas… Elles ont emmené la clé… Et puis de toute façon je veux pas… Monte près de moi… Qu’on discute un peu tous les deux… Installe-toi bien !… Là… Je les mérite pas, tu sais !… Je les mérite vraiment pas… Quand je vois tout ce qu’elles font pour moi… Comment elles prennent soin de m’éviter les pièges dans lesquels je me précipite à pieds joints dès qu’on me laisse un peu la bride sur le cou… Sans elles je partirais complètement à la dérive… Elles sont l’ossature que je n’ai pas… Que je n’ai jamais eue… Que je n’aurai jamais… Je leur dois tant… Je leur dois tout… Etre libre ?… J’ai pas envie… J’ai plus envie… Pour faire quoi ?… Pour la remplir avec quoi ma liberté ?… J’essaie des fois dans ma tête… Je trouve rien… Rien qui en vaille la peine… A part m’envoyer en l’air… Que ça… Qu’elles me détachent, qu’elles me laissent sans surveillance et j’y cours… Je fonce faire Pierre-Antoine cocu… Avec n’importe qui… Le premier venu… Je me dégoûte… Tu peux pas savoir comme je me dégoûte… Arriver à 45 ans bientôt et n’avoir aucun but, aucune passion dans la vie… Aucun intérêt pour rien… A part ça… Je ne suis rien… Je n’existe pas… Pour personne… Sauf pour elles… J’existe de n’être rien… Tu comprends ?… Je sais pas… Je crois pas… C’est pas grave… Va me chercher un café, tiens !…

 

Je le lui ai fait boire à petites gorgées en lui soutenant la tête… - Merci… Elle s’est laissé retomber… - Et toi ?… Tu existes ?… Tu existes pour qui ?… Ben toi non plus tu n’existes pas… Pour personne… Oh, t’as plein de monde qui t’a toujours tourné autour, ça c’est sûr… Des tas de nanas – il y en aurait une liste longue comme ça ! – qui te donnent l’illusion d’être comme tout le monde… Ou de pouvoir le devenir… En réalité tu n’as pas – tu n’as jamais eu – la moindre importance pour elles… Elles t’utilisent en fonction de leurs besoins ou de leurs attentes et elles te jettent quand tu leur sers plus à rien… Bon, mais on va pas s’apitoyer sur notre sort… Si tu allais nous préparer quelque chose à manger plutôt ?… Un de ces petits plats amoureusement mijotés dont tu as le secret… Je crève de faim, moi !…
Publié dans : Mémoires d'une toute petite queue
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus